La 48ème édition de la Coupe du Monde de Ski nautique et Wakeboard IWWF aura lieu à Aqaba en Jordanie les vendredi 11 et samedi 12 mai 2018.
Situé dans le sud de la Jordanie, dans le golfe d’Aqaba, la compétition se déroulera sur le premier site de Cable Wake Park de Jordanie qui dispose d’une installation Rixen Cable de 442 m dans le spectaculaire Ayla B12 Beach Club. Ayla Wake Park fait partie d’un vaste développement balnéaire qui comprend des terrasses paysagées et des lagunes, une marina, des installations sportives et de divertissement, des appartements avec vue sur la mer, le premier parcours de golf de 18 trous du pays et un parc aquatique gonflable Wibit. Le projet Ayla a été l’un des facteurs clés pour stimuler le tourisme en Jordanie en mettant l’accent sur la qualité de vie en bord de mer.
Avec plus de 50 compétiteurs en compétition pour un prix Cash Cash de 60 000 $ US, ce sera le premier arrêt de la série Coupe du Monde IWWF cette année. Une trentaine de pays seront représentés dont la France…
Julia Rick (GER) a été invitée à Ayla Wake Park il y a un an pour sa cérémonie d’ouverture officielle. Elle reviendra maintenant pour ce qui promet d’être un défi majeur de Sanne Meijer (NED) qui a pris la deuxième place à Shanghai. Ariano Blanik, également originaire d’Allemagne et également numéro un mondial du câble masculin, tentera d’améliorer sa septième place récemment acquise à Shanghai.
Informations et résultats sont ici…